Le développement de la technologie et les nouvelles inventions nous ont proposé beaucoup d’outils pour améliorer notre mode de vie et faciliter plusieurs tâches. L’enceinte connectée est l’une de ces nouvelles inventions, créée dans les années 90 qui développent une technologie de contact à distance de 30 mètres sans fil avec des sources d’audio en utilisant la wifi, et de 10 mètres en utilisant le Bluetooth, ainsi que d’autres éléments sont utilisés comme : la UHF longue portée et l’une des liaisons Kleer, A2DP ou DLNA.
Top 5 des meilleures enceintes connectées
Les enceintes améliorent le son diffusé par l’ensemble des haut-parleurs qui la composent, donc il est important d’assurer la qualité de l’enceinte pour une bonne qualité de son. Voici les 5 meilleures enceintes à acheter :
Sonos One
Le numéro 1 des enceintes connectées compactes, malgré son petit format, mais elle épanche un son pur et net dans toutes les pièces auxquelles elle s’adapte grâce à la fonction du calibrage Trueplay. Elle ne possède pas de Bluetooth, mais elle peut accéder à tous les services de streaming et dispose d’un contrôle vocal multiplateforme pour un parfait rapport qualité/prix.
Amazon Echo 4
Une excellente qualité de son qui peut sonoriser toute une pièce, aussi grande qu’elle soit. Ils proposent de nouvelles fonctions telles que : la reconnaissance vocale, les services connectés, la compatibilité ZigBee, et de nouveaux équipements tels que : HP, capteur de température…
Apple HomePod mini
Une mini enceinte qui diffuse un son de qualité surprenante pour des prix très agressifs de chez la maison Apple. L’inconvénient de cet appareil mythique est le fait qu’il soit très limité et réservé uniquement au service d’Apple, ce qui déçoit les utilisateurs d’autres services qui ratent ce magnifique produit.
Google Nest Audio
Un appareil très puissant avec une bonne diffusion de son pour une meilleure expérience de musique à l’aide de ses services de reconnaissance vocale, son multiroom et à Google Assistant. Un bon rapport entre Google Assistant et Nest Audio.
Harman Kardon Citation One MKII
La nouvelle version de Citation One. Une enceinte connectée à la wifi et au Bluetooth qui donne un rendu sonore net, puissant et équilibré, dotée d’une forte capacité d’appairage stéréo et une assistante vocale bien intégrée.
Quel type d’enceinte à choisir
Avant de prendre une enceinte connectée, il est nécessaire de prendre en compte sont : la nature et le lieu d’utilisation de cet appareil, parce que ces enceintes doivent être adaptées à la taille de la pièce ou l’endroit dans lequel vous l’utiliserez. Voici 3 des types essentiels des enceintes connectées selon votre utilisation :
- Un haut-parleur pleine fréquence, un appareil assez grand qui couvre une bande de son entre 20 et 20 000 Hz, adéquat pour les grandes pièces ou les endroits très bruyants ;
- Un haut-parleur à fréquence limitée qui couvre une fréquence de son comprise entre 45 et 20 000 Hz. Un appareil petit de taille qui vous permet de le déplacer facilement ou de le placer sur un support, ce qui est impossible avec le premier type à cause de son poids et sa taille ;
- Les subwoofers, un appareil qui améliore les sons les plus bas même ceux à 30 Hz et nous permet de les écouter à une qualité plus claire et nette.