Bonjour à tous ! Comme vous le savez (ou pas ?), depuis la semaine dernière, le vendredi, c’est ravioli ! Votre nouvelle web-chronique du cinquième jour de la semaine qui sent bon la viande hachée et la sauce tomate avec une pointe de parmesan !
Cette semaine, un deuxième épisode un peu particulier puisque j’ai décidé de vous amener à Las Vegas pour y visiter le « Pinball Hall Of Fame ». Il faut savoir qu’il n y a pas que la destination qui est particulière dans cet épisode, non, cette semaine, j’ai même décidé de tenter une petite vidéo commentée avec les images que j’ai ramenées, lors de mes vacances, en mai dernier. Bref, j’espère que vous apprécierez la démarche, si ça vous plait, tapez 1… Enfin, non, si ça vous plaît il suffira de le dire et je réitérerai l’opération. C’est donc la première fois, je sais qu’il y a encore quelques petites choses à mettre au point mais revenons à notre sujet du jour.
Le « Pinball Hall Of Fame » se situe sur Tropicana Avenue, à l’écart du strip. L’endroit est un grand bâtiment qui n’a pas vraiment de néon sur la façade. Toutefois, il suffit de s’y aventurer pour se sentir aussi excité qu’un esquimau devant un camion de glaces (et encore, j’avoue ne pas être certain de ce que je dis là…).
Bref, à l’intérieur, vous pourrez y croiser de nombreuses tables de flipper de toutes les époques possibles. Depuis les années 50 à nos jours. Ok, vous allez me dire : « Ouais, tout ça c’est bien, mais dis donc fieu, ça serait pas un forum de jeux vidéo ici ? » Et je vous répondrai que si ! Mais si je vous dis que toutes ces jolies tables sont accompagnées de leurs copines, les bornes d’arcade, je pense que je suis tout à fait dans le sujet ! (Et puis d’abord, c’est ma chronique et je pourrais donc parler de n’importe quoi dans « Vendredi c’est ravioli ! » C’est pour cette raison que j’ai choisi ce titre (pour ceux du fond qui se posaient la question…).
Enfin, une vidéo vaut mieux qu’un long discours, j’espère que vous apprécierez ce petit tour dans cet endroit magique. Vous pouvez également retrouver toutes les infos concernant ce lieu à la fin de cet article.
« Pinball Hall Of Fame »
1610 East Tropicana Avenue
Las Vegas NV 89119
Entrée gratuite.
Ouvert de 11h à 23h.
Les parties coutent entre 25 et 75 cents.
[url=http://www.pinballmuseum.org]http://www.pinballmuseum.org[/url]
Hey Stoney,
Merci pour cette vidéo ! ça semble vraiment excellent comme endroit et moi qui suis un fan inconditionnel des flippers ça m’excite vraiment de voir tout ça !
Dommage que ce genre d’endroit n’existe pas un peu plus pres de la maison !!!
Ps : je suis fan de tout ce que tu fais pour be-games , c’est toujours top et super drôle ^^
Génial cette vidéo en plus ta voix m’excite à mort ! ^^ J’espère pourvoir un jour visiter un tel endroit et rêve ultime posséder un ou plusieurs pinball ! Merci !
Merci pour cette vidéo mais je trouve cela très dommage qu’en étant dans ce temple du flipper tu ne prennes pas vraiment le temps de montrer les vrais flippers, ceux qui cartonnaient dans les années 80/90, plutôt que de t’attarder sur les STERN récents.
La preuve, au début de la vidéo, les seuls que tu cites sont des STERN. Par contre, une fois le Cactus Canyon, Medieval Madness et autres Bally/Williams à l’image, pas un mot dessus. Un peu comme si tu ne les connaissais pas, alors qu’ils sont parmi les plus recherché et les plus fun à jouer, largement plus qu’un STERN Monopoly par exemple.
Dommage aussi que la moitié de la vidéo montre des bornes, alors que tu es au temple du flippers !
En même temps, il existe déjà tellement de vidéos sur cet endroit que ce n’est pas grave mais bon… merci quand même pour ce trop court tour du propriétaire malgré tout.
[…] Après vous avoir fait visiter la boutique « A gamer’s Paradise » et le musée du flipper « Pinball Hall Of Fame » de Las Vegas, j’ai décidé de jouer les guides une fois de plus vers une destination bien […]