Et si je vous disais que quelque part dans les méandres de Steam se cache un jeu mettant en scène les rédacteurs de Be-games. Qu’il s’agit d’une espèce de Shmup hardcore fait de très gros pixels sur écran incurvé ou l’on pilote une roulotte de gitan tirée par un canasson à vive allure. Que mes valeureux collègues, Vega, Kloups et Lordsuprachris, auront à en découdre avec des licornes, des fourmis géantes, des bugs matriciels, des pirates, un dragon, une pluie d’astéroïdes ou encore un banc de piranhas sous l’eau. Qu’en plus, une attirance homosexuelle naissante entre deux comparses sera outrageusement exposée dans une scène très hot à réserver à un public averti.
Me croiriez-vous ? 🙂 Oui ! et vous auriez raison ! C’est tellement tiré par les cheveux que ça ne peut pas s’inventer un truc pareil et je vais vous en apporter les preuves dans deux histoires distinctes relatées sous forme de roman-photo. Bah oui, pourquoi pas après tout ?
Les images défilent toutes seules mais vous pouvez revenir sur les précédentes en cliquant sur les miniatures en dessous.
Matrix and wild berries
Unicorn ambush and gay happy ending
J’aurais pu vous conter de nombreuses autres aventures du style car le jeu innove à chaque partie. Durant mes nombreux essais, je me suis retrouvé dans l’espace, sous l’eau, à combattre des pirates, à traverser des rapides, … Le jeu est délirant, délicieusement old-school, varié et très difficile.
Pour 2€ à peine sur PC ou Xbox 360, je vous invite à l’essayer de toute urgence pour vous marrer un bon coup, plus d’infos ici : http://www.sparsevector.com/wagon-adventure/
Voici sa bande-annonce :
Alors courez l’acheter ! Il faut vraiment que l’on s’unisse contre le diktat du triple A et que l’on récompense les gens capables de créer des jeux aussi dingues !
Triple A No More ! Triple A No More ! Triple A No More ! Tous ensemble !!!
Faut vraiment que je me repose-moi, non?
Purée le jeu WTF par excellence!!! Je me suis bien marré à lire et à imaginer les aventures des rédacteurs de Be-games, sauf la dernière peut être, me suis vomis dans la bouche ^^
Vous n’avez rien compris, c’est un serious game en fait. Quelle ambition d’aborder tous ces thèmes délicats : la conquête de l’Ouest, le retour à la nature, la mutation des espèces vivantes due aux catastrophes nucléaires, l’homosexualité refoulée dans un milieu macho, etc. Chapeau aux développeurs pour cette analyse globale des problèmes de société.
Mdr! tu m’as tué 😀
Merci pour cette jolie découverte !
J’ai bien rigolé avec tes histoires !
Le mec qui a inventé ce jeu, je ne sais pas à quoi il carbure, mais il carbure bien ^^
Mais quel malade ce Space! Et le pire c’est que le jeu est réellement comme ça, j’ai la version « vanilla » et c’est à se demander quelle dose de whatzefeuk ils s’injectent chaque jour dans les veines pour en arriver à nous sortir un jeu pareil!