Après plus de 3 ans à entendre parler de Flash Mcqueen, Martin et leurs amis, je pensais que la sortie de Planes allait enfin permettre à mon fils de passer à autre chose. Malheureusement pour moi, il n’en fut rien. Car, même si ce jeu/film se déroule dans l’univers de « Cars », il ne lui arrive même pas au boulon de la jante.
Un scénario assez moyen
A l’instar du film, le scénario du jeu n’est pas des plus original et les similitudes avec « Cars » le rendent assez prévisible. De plus, les différentes missions présentes au fil de l’histoire sont répétitives et cela en devient ennuyeux.
4 modes de jeux et quelques avions plus tard…
Même si, de prime abord, le fait de proposer 4 modes de jeux semble positif, il n’en est rien. Les différents modes de jeu se déroulent dans des lieux identiques et l’impression de déjà-vu prendra inévitablement le dessus après quelques minutes. Même si, il faut bien l’avouer, les différents lieux (Islande, Etats-Unis, Népal) que vous visiterez sont très jolis et agréables à l’œil.
En ce qui concerne les objectifs, ils sont propres au mode de jeu choisi et varieront en fonction de ce dernier. Vous pourrez, par exemple, participer à un rallye aérien, vous adonner à une chasse aux ballons ou quasiment revivre l’histoire du film à travers 28 missions durant lesquelles vous prendrez le contrôle de 7 personnages différents.
Un gameplay pas au top
Lorsque vous lancez le jeu pour le première fois, vous pouvez vous familiariser avec les différentes manœuvres (demi-tour, accélération, looping, …) qui vous seront utiles durant vos divers périples. Certaines d’entre elles ne sont pas des plus faciles à réaliser et un minimum d’entraînement sera nécessaire pour pouvoir les maîtriser. Pour un enfant, par contre, cela va s’avérer beaucoup plus difficile à assimiler et il est fort possible qu’un adulte soit appelé au secours à maintes reprises.
Hmm, et tu l’as testé sur quelle console ? Je m’étais dit que j’allais peut-être chercher après ce jeu en version Wii pour mon bonhomme de 4ans et demi, vu que la version iPad est vraiment nul de chez nul. La maniabilité est peut-être plus abordable que sur une manette ?
A vrai dire je n’attendais pas grand chose de cette adaptation et tu m’as convaincu que j’avais raison !
Pour moi les seuls bon jeux Disney sont toy Story et Disney Universe … (en next gen je parle)
Sympa le test mais une chose m’échappe … On est belge, tu écoutes nostalgie et t’as même pas fait une minuscule allusion à Plastric Bertrand sur un titre pareil ??? :cartonrouge: