Après plus de 25 ans d’existence, la série de jeux, Resident Evil, s’est fermement imposée comme étant une des franchises de jeux vidéo les plus emblématiques du marché et cela ne semble pas ralentir de sitôt.
Entre les monstres mort-vivants et les organisations mystérieuses qui peuplent ses jeux, Resident Evil est un incontournable dans cette catégorie de jeux. Il faudrait plus qu’un tir à la tête bien placé pour abattre cette créature gargantuesque d’une franchise. Mais alors, quel est le meilleur Resident Evil de toute cette série ? Nous vous en disons plus dans cet article.
Présentation du jeu vidéo Resident Evil
Le jeu vidéo Resident Evil, d’horreur et de survie, est le premier jeu de la série. Le jeu est basé sur une intrigue qui suit les parcours de Chris Redfield et Jill Valentine, qui font partie d’un groupe de travail d’élite connu sous le nom de STARS, alors qu’ils enquêtent sur la périphérie de Raccoon City après la disparition des membres de leur équipe. Ils se retrouvent bientôt piégés dans un manoir infesté de zombies et d’autres monstres. Le joueur, ayant choisi d’incarner Chris ou Jill au début du jeu, doit explorer le manoir pour découvrir ses secrets.
Quelle est l’histoire de Resident Evil ?
Resident Evil est une série de jeux vidéo d’aventure et d’action appartenant à la société de production japonaise Capcom. Elle fait sa première apparition sur PlayStation en 1996, et grâce à son succès, elle a même été développée au cinéma.
Le premier chapitre, Resident Evil-1, met l’accent sur l’évasion plutôt que sur les combats rapides en fournissant au joueur des munitions limitées. Le joueur a une santé limitée, qui diminue lorsqu’il est attaqué par des monstres. Les joueurs peuvent retrouver la santé en collectant et en utilisant des herbes, qui peuvent être mélangées avec d’autres herbes pour augmenter leur effet curatif. Certains monstres peuvent également infecter le joueur avec un effet d’empoisonnement. Les deux personnages peuvent s’équiper d’armes défensives qui peuvent les empêcher de subir des dégâts lorsqu’ils sont saisis par un ennemi.
Quel est le meilleur Resident Evil ?
Tout le monde peut avoir ses propres idées sur les meilleurs ou les pires jeux Resident Evil. Néanmoins, certains jeux ont fait plus de succès que d’autres.
Voici notre sélection des 10 meilleurs Resident Evil classés du pire au meilleur :
- Resident Evil 5 (2009) ;
- Resident Evil Zéro (2002) ;
- Resident Evil Village (2021) ;
- Resident Evil – Code : Veronica (2000) ;
- Resident Evil 7 : Danger Biologique (2017) ;
- Resident Evil 2 (1998) ;
- Remake De Resident Evil (2002) ;
- Resident Evil 3 : Némésis (1999) ;
- Remake De Resident Evil 2 (2019) ;
- Resident Evil 4 (2005).
La série Resident Evil sera toujours considérée comme la perle sacrée de Capcom, la franchise d’horreur et de survie faisant de ce studio un des géants sur le marché des jeux vidéo. Avec des personnages aussi emblématiques comme Chris Redfield, Leon S. Kennedy, Claire Redfield, Jill Valentine et bien d’autres, la série semble toujours innover et offrir quelque chose à découvrir pour ses fans.