Vous souhaitez profiter pleinement de votre expérience de jeu sur PS5 avec les dernières nouveautés ?
Découvrez comment bénéficier de la meilleure qualité de jeu, en vous permettant d’avoir 120 fps sur n’importe quel jeu très facilement ! Avec des conditions préalables dont vous devez bénéficier, il sera possible d’activer ce mode sur votre console.
Un système pensé pour vous offrir ces performances
La fréquence d’affichage qui se mesure en Hertz (Hz) permet de donner une image fluide à votre jeu. En effet, avec une série d’actualisation de pixels, le rendu global vous donne une impression de contenu qui défile. C’est le taux de rafraîchissement qui vous permet de voir cette succession d’images qui défile. Plus ce dernier est réduit et plus les performances du jeu sont accrues. Le système de la PS5 permet ainsi d’offrir des conditions très poussées. Une capacité de 120 Hz signifie que votre écran se rafraîchit plus de 120 fois par seconde, deux fois plus vite qu’un système qui propose une performance à 60 Hz. C’est cette donnée qui vous permettra de bénéficier d’une réactivité à toute épreuve sur la plupart de vos jeux.
La dernière console de Sony est un véritable outil de compétition. En effet, en plus de proposer un fonctionnement aisé des jeux, avec une fréquence allant jusqu’à 120 Hz, la 4k est à votre portée, bien que certains paramètres limitent le rafraîchissement de l’image et limitent les performances de la console. Avec une fréquence pareille, l’affichage et la réactivité des jeux sont instantanés et vous permettent de bénéficier d’une expérience de jeu totalement unique.
Des conditions à avoir pour activer le mode performance de votre PS5
Dans les faits, il n’existe pas de technique miracle pour obtenir une qualité de 120 fps sur votre PS5, bien que ses capacités lui permettent ce type d’affichage. Il faut déjà prendre en considération le jeu sur lequel vous souhaitez jouer : tout ce que vous trouverez sur le marché ne fonctionne pas avec 120 fps. Plus encore, il s’agira d’adapter votre écran, afin de pouvoir afficher ces performances. En effet, une résolution de 120 Hz n’est pas possible sur tous les écrans. Dans la plupart des cas, le maximum supporté par un écran propose une résolution de 1 080p, ce qui donne tout de même une qualité HD à la plupart du contenu visionné. De fait, vous devrez vous assurer que votre écran peut prendre en charge la version 1.3 de l’interface HDMI, afin de supporter et d’associer 120 Hz avec la qualité HD. Malgré le fait que vous possédiez le bon câble et un écran adapté, un grand nombre de jeux ne prendront pas ses paramètres de rafraîchissement rapide avec une qualité d’image optimale.
Si cependant, vous pouvez réunir toutes ces conditions, vous avez alors la possibilité de passer votre PS5 en mode performance.
Activer manuellement le mode performance
Si vous avez la possibilité de pouvoir lancer et gérer les différents jeux en 4k et avec 120 Hz, il suffit de vous rendre dans les paramètres de votre système, afin de pouvoir activer le mode manuellement. Il faut alors entrer dans les Données sauvegardées et les paramètres des jeux/applications, puis, par la suite, utiliser l’onglet Préréglages du jeu, afin d’activer le mode performance de votre PS5.
Il est ainsi important de rappeler que l’activation de ce mode limite les performances dans un grand nombre de jeux, qui ne pourront pas tout gérer. C’est notamment le cas avec Call of Duty Black Ops : Cold war qui désactive la fonction du raytracing, pour vous permettre de toujours jouer au jeu. Ainsi, vous bénéficiez d’une réactivité à toute épreuve sur votre jeu, au dépens d’une certaine qualité d’image.
Enfin, pour faciliter cette activation du mode performance, Sony a mis en place un service dédié à ce genre de demandes : vous pouvez facilement les contacter par mail ou par téléphone, pour qu’ils puissent répondre à toutes vos interrogations.
Ainsi, il est possible de jouer avec 120 fps sur votre PS5. Dans les faits, rien ne vous en empêche, vous devrez simplement bénéficier d’un setup de qualité (et donc relativement onéreux). Plus encore, les jeux ne sont pas encore assez optimisés pour gérer cette réactivité tout en gardant une qualité de jeu optimale : dans la plupart des cas, certains autres paramètres seront réduits afin de pouvoir vous proposer une bonne expérience de jeu à 120 fps : à vous de voir sous quel angle vous souhaitez aborder le jeu !