Utile pour les débutants et simples utilisateurs d’internet comme pour les professionnels et gamers avérés, le répéteur WiFi extérieur est la meilleure des solutions vous permettant de profiter d’un réseau beaucoup plus performant. En effet, il s’agit de capter ondes qui sont un peu plus loin afin de gagner des secondes en plus dans les téléchargements et les uploads, un réel avantage pour ceux qui recherchent l’optimisation de la navigabilité sur toutes sortes de plateformes en ligne après avoir adapté la puissance et les caractéristiques de son récepteur bien évidemment. Et vu les différents modèles de points d’accès WiFi existants sur le marché, il n’est pas toujours facile de faire son choix surtout quand on n’est pas un expert en la matière.
Comment fonctionne un récepteur WiFi extérieur?
En règle générale, un répéteur WiFi extérieur est un dispositif qui permet de capter et de transmettre les réseaux et les fréquences radios sur une espace bien déterminé. Par la suite, ces éléments seront distribués à votre réseau de maison vous faisant ainsi profiter d’une vitesse de connexion bien plus rapide de façon optimale. Mais avant celà vous serez dans l’obligation d’adapter la puissance qui varie selon les caractéristiques du récepteur que vous avez en main. La vitesse de transfert est également un point important à prendre en considération. Exprimée en Mbps ou en dBi, celle-ci pourra tout aussi s’adapter aux appareils de nouvelle génération. Nous vous conseillons tout de même de veiller à trouver un nouveau récepteur WiFi polyvalent, de cette manière vous serez sûr que celui-ci sera compatible avec le plus grand nombre de systèmes et de logiciels possibles.
Comment choisir le bon répéteur WiFi extérieur?
Au vu des nombreux modèles et marques de répéteurs WiFi extérieurs disponibles sur le marché, il n’est nul évident ou simple de faire son choix sans être un vrai expert en la matière. Pour mieux vous faciliter la tâche et vous aider à trouver le bon équipement répondant à vos besoins, voici une sélection des meilleures modèles de répeteurs que vous pouvez actuellement trouver sur les plateformes dédiés et l’on cite:
- WAVLINK AC1200
- Point d’accès TP-LINK AC1200 Mo/s extérieur + 802.3af / PoE Passif
- Ubiquiti Point d’accès de Maille UAP-AC-M
- JOOWIN Point d’accès AC1200 2.4G & 5G Double Bande
- TP-Link EAP110-Outdoor
- TP-Link eap225-Outdoor mu-mimo Gigabit
- EMEBAY AC600
Si vous n’êtes ni un grand consommateur ni un gamer, un modèle d’entrée de gamme avec une vitesse de connexion moyenne de 300 Mbps vous suffira largement, pas besoin de viser plus haut ou plus cher pour profiter d’une bonne connexion WiFi. Et si dans le cas contraire vous avez besoin d’une très grande puissance et vitesse, nous vous conseillons de vous baser sur les performances, la facilité d’installation ainsi que la compatibilité du récepteur avec vos appareils afin de faire votre choix.
Il existe deux types de répéteurs WiFi extérieurs que vous devez absolument connaître avant d’entreprendre d’en acheter un. On a ce que l’on appelle le récepteur directionnel et omnidirectionnel, des termes que vous devez maîtriser pour être sûr de faire un bon choix.