Dans le monde du gaming, certains jeux comme Field Runners 2 nécessitent une prise de vue assez importante. Face à cela, au lieu de s’acheter un nouvel ordinateur, à un prix assez élevé, il est possible de recourir à une solution plus économique qui est de brancher 2 écrans sur un pc portable. En effet, ces derniers sont souvent d’une taille comprise entre 12 et 17 pouces. Ce qui n’est pas très grand pour un visionnage. Ajoutez à cela, que cette association vous offrira la possibilité d’ouverture de multiples logiciels à la fois. Afin de vous en servir et de les visualiser. C’est également très apprécié des photographes, lorsqu’ils entame la phase de retouche. Car, ainsi, ils pourront examiner l’ensemble des détails de leur travail. Cet article vous propose de découvrir la procédure à suivre.
Le matériel indispensable pour brancher 2 écrans sur PC portable
Il est assez évident de commencer par exiger la disponibilité d’un ordinateur portable. Mais outre cela, ce dernier doit également avoir :
- Un port HDMI
- Une carte graphique doté de plus de deux sorties
- Un écran supplémentaire
- Un câble pour relier l’écran au port
Cependant, avant de vous révéler la démarche à suivre, il sera nécessaire de d’abord s’assurer que le port de l’écran supplémentaire est équivalent à celui de votre PC portable. Et, que le câble y est conforme, auquel cas il faudra en acheter un.
D’un autre côté, la carte graphique du PC portable doit impérativement être puissante pour que vous puissiez utiliser les deux écrans conjointement. Et, que vous évitiez la dégradation accentuée de la fluidité d’affichage ainsi que de la qualité d’image.
La procédure à suivre pour brancher 2 écrans sur pc portable
Après avoir vérifié la disponibilité de l’ensemble des équipements cités précédemment, il est maintenant temps de passer à la phase pratique. Pour ce faire, il faudra établir la liaison entre votre PC portable et l’écran additionnel. Afin d’y parvenir, il faudra trouver le port HDMI de votre PC. Ce dernier a une forme assez ressemblante au port USB et se trouve généralement sur la gauche. Après cela, Il faudra allumer le PC portable ainsi que l’écran supplémentaire grâce à leur câble d’approvisionnement. Par la suite, prenez le câble qui doit les relier, et branchez-le dans les ports HDMI de chacun d’eux.
Une fois cette première étape franchie, la détection du second écran doit se faire systématiquement par votre PC portable. En outre, il faut savoir qu’il est possible de sélectionner le mode d’affichage qui convient à vos besoins en repérant la touche où est indiqué deux écrans disjoints par une ligne. De ce fait, vous pourrez soit choisir le duplicata qui vous permettra d’afficher un contenu identique sur les deux écrans. Soit privilégier son extension afin de profiter d’un plus grand affichage. Il faut savoir que les différentes fenêtres peuvent être déplacées. Pour ce faire, maintenez le curseur appuyez sur le haut de celle-ci et dirigez la sur le second écran, comme s’il n’y avait aucune distinction entre eux.
En outre, il faut savoir qu’un redémarrage est parfois requis pour détecter le second écran et le configurer.