Aujourd’hui, je vais vous parler d’une petite perle que j’affectionne tout particulièrement tellement je trouve le concept génial.

Prenez un jeu Arcade typé années 80, mélangez-le avec un dungeon crawler, ajoutez un soupçon de beat’em all sans oublier une pincée d’idée géniale et vous obtenez Crawl.

Tout ça en un! Un jeu au look 8 bits ravageur mais qui ne manque pas d’effets spéciaux en tout genre, une musique Chiptune envoûtante et un gameplay aux oignons qui va vous rendre addictif en un rien de temps.

 

Crawl

hudworking1

Le but du jeu? Pénétrer dans de terribles et effroyables donjons afin de looter le plus de trésors possibles et d’occire des boss énormes et effrayants. Là où le concepteur a fait fort, c’est qu’il ne se contente pas de fournir un clone de Gauntlet mais qu’il va beaucoup plus loin dans le concept.

En effet, s’il est toujours possible de jouer à 4 en local sur le même écran, il faut savoir que l’un des joueurs interprète le rôle du héros, tandis que les autres incarnent soit un monstre, soit un piège, soit un boss, et que celui qui arrivera à le tuer prendra sa place!

Imaginez donc les retournements de situation possibles, fous rires garantis!

 

En résumé Crawl, ce sera :

  • 4 joueurs en local
  • des donjons aléatoires
  • des monstres possédant chacun ses propres pouvoirs uniques
  • la possibilité de gagner des niveaux d’expérience
  • un système de coopération insensée : deux joueurs peuvent contrôler un boss, l’un dirigeant ses tentacules pendant que l’autre manie sa tête !
  • des items en pagaille, comme des potions de vie, de vitesse, de force, etc.
  • des graphismes 8 bits ultra détaillés (sic) et des musiques chiptune.

 

Vous l’aurez compris, c’est un jeu qui s’annonce très bon et très convivial !

Sa sortie est prévue pour cette année sans plus de précision; je ne manquerai pas de vous avertir en temps utile.

Pour suivre son évolution, c’est là que ça se passe : http://www.powerhoof.com/crawl/