Salut à tous et bienvenue à notre rendez-vous hebdomadaire, « Vendredi c’est ravioli ! ». Cette semaine, je vous propose de découvrir un endroit fabuleux que j’ai découvert pendant mon séjour à Las Vegas. Il s’agit d’un magasin de jeux vidéo, « A Gamer’s Paradise ». Ce dernier s’avère être une véritable caverne d’Ali-Baba !

Bienvenue chez « A Gamer’s Paradise »

Situé sur East Tropicana Avenue, à l’écart du strip, « A Gamer’s Paradise » nous propose tout un tas de jeux rétros d’occasion ainsi que des jeux neufs nouvelle génération. La vitrine ne paye pas de mine, mais ne dit-on pas que l’habit ne fait pas le moine ?

Ventes, achats, échanges… Tout est possible ici 😉

Nous poussons la porte de ce fameux « paradise » et on se rend compte tout de suite de la véracité du nom sur cette enseigne. Le magasin regorge de cartouches de toutes les époques et de cd en tout genre et ce, sur tous les supports possibles. Tout autour du magasin, à hauteur proche du plafond, trônent des boîtes de consoles les unes à côté des autres, toutes issues de l’époque de l’âge d’or du jeu vidéo.Des cartouches en solde dans le panier, une vitrine pleine de jeux N64 et des boites partout au plafond

Le long du mur du fond, les quelques personnes présentes se font des parties sur les bornes « Free Play » offrant pas mal de titres différents, ainsi que des flippers…

Des bornes en free play…

Le propriétaire a d’ailleurs disposé, au fin fond de son magasin, une vitrine qui expose fièrement sa petite collection personnelle et qui fait baver les visiteurs un peu curieux (dont je fais partie). Il vend également les modèles qu’il possède en double. Je lui demande une Neo-Geo AES ou une Virtual Boy mais malheureusement, celles-là, il ne les a qu’en un seul exemplaire.

La collection impressionnante du propriétaire…

On trouve néanmoins de véritables petits trésors, mais la cote est connue par le tenancier et ce n’est donc pas ici que vous dégoterez l’objet de vos fantasmes à moindre prix. Par contre, je vous invite à vous balader avec moi dans les rayons pour constater que le choix est vaste.

La montagne de jeux Nes

Pour donner une idée de prix, on trouvait des jeux Snes en loose à partir de 3$ (soit 2€ à peu près)…
Il y avait également beaucoup de cartouches Nes, Atari, Intellivision etc.

Côté Megadrive…

Bref, voilà un magasin comme on aimerait en voir plus dans nos contrées, un commerce juste qui vous vendra la perle rare à son véritable prix et son jeu en loose commun à un prix nettement plus raisonnable. Si un jour, vous vous rendez à Las Vegas, voici les coordonnées du magasin :

« A Gamer’s Paradise »
1550 East Tropicana Avenue
Las Vegas, Nevada (NV)
[url=http://www.facebook.com/aGamersParadise]Ils ont également une page Facebook ici[/url]

Je vous laisse donc admirer les quelques clichés que j’ai pu prendre sur place ainsi qu’une visite en vidéo trouvé sur Youtube, sur la chaine de Gamester81.com :

Des jeux Intellivision complets !

Des flippers (pinball) sont également de la partie…

Capcom et ses nombreux jeux de baston (madame m’a mis une patate sur celle-là…)

Une table Ms Pac-Man

Mon frangin sur Out-Run

D’autres jeux Intellivision…

Atari au dessus et si je ne me trompe pas, c’est de la Dreamcast en dessous…

L’étagère PlayStation (il y en avait 3-4 comme ça…)

Une autre étagère PlayStation…

Des jeux PC avec leurs grosses boîtes

L’étagère Super Nes 🙂

 

J’espère que la petite visite vous a plu. La semaine prochaine, dans « Vendredi, c’est ravioli ! », je vous emmènerai au « Pinball & Arcade Hall Of Fame » que j’ai également visité à Las Vegas.