Vous désirez équiper votre chambre par un home cinéma très sophistiqué afin de pouvoir en profiter d’une soirée série ou film sans devoir vous déplacer dans une vraie salle cinématographique et payer des frais inutiles ? La solution est bien plus simple, procurez-vous un équipement home cinéma de qualité. Néanmoins, un petit souci vous préoccupe, votre maison n’est pas assez spacieuse pour assimiler le bruit et l’installation d’un tel système ! Il existe toujours une manière pour contourner la moindre problématique, des mini home cinéma sont disponibles, et ils servent exactement à résoudre ce genre d’ennui. Qu’est-ce qu’un mini home cinéma ? Comment est-il constitué et comment peut-on l’installer commodément dans une petite salle ? Lisez pour en apprendre davantage.
Qu’est-ce qu’un mini home cinéma ?
Le mini home cinéma représente une version miniature des grands systèmes home cinéma installés habituellement dans les maisons pourvues de grands espaces. Il se procure généralement pour servir dans une chambre d’enfant, pour être facilement transporté en voyage ou parfois dans le but de l’associer avec une console de jeux. Son coût est généralement plus abordable que ses grands frères et ses équipements, même s’ils sont petits, sont conçus avec une excellente qualité audiovisuelle.
De quoi se compose-t-il un mini home cinéma ?
Un mini home cinéma est souvent perçu tel un matériel compact et de petites dimensions. Cependant, il arbore les mêmes attributs technologiques que ceux se trouvant dans un système home cinéma standard. Parmi ses composantes essentielles, on peut distinguer :
- un vidéoprojecteur doté d’une haute résolution, s’occupant de la diffusion des images et de leur transmission ;
- un système acoustique très avancé techniquement, se présentant par un ensemble d’enceintes de son aux effets sonores attractifs et de haute gamme et un caisson de basse régulateur des perturbations sonores ;
- des prouesses technologiques de dernier cri : une connectivité Wi-Fi aboutie, un câble HDMI et du Bluetooth pour les amoureux de la musique.
Comment optimiser l’installation de son mini home cinéma chez soi ?
L’une des questions qui vous taraude la tête une fois décidé de se procurer un home cinéma pour votre chambre serait la manière de l’implanter dans un tel espace assez réduit. Pour cela, des astuces d’optimisation s’imposent. L’installation d’un mini home cinéma chez soi n’est guère compliquée, il exige juste de s’armer d’une bonne réflexion. Les dimensions de votre chambre pourraient être un frein pour une bonne installation de cet équipement si vous ne les disposez pas d’une façon adéquate. Alors, voici quelques conseils :
- mettez de préférence votre télévision sur un support mural afin de gagner certains millimètres en largeur et de pouvoir vous installer confortablement dans la pièce ;
- installez votre vidéoprojecteur avec un fil porteur fixé au plafond afin de réserver l’espace qui reste sur votre table pour les équipements sonores ;
- privilégiez un téléviseur de haute résolution, pouvant atteindre les 1080 pixels pour en bénéficier d’une qualité d’image claire et rapprochée ;
- entourez votre pièce par les 5 enceintes sonores distinctives des mini home cinéma et disposez-les d’une manière optimisée autour de vos murs d’intérieur.